Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Donner un avis

Nouveaux horaires d'ouvertures - Prenez rendez-vous directement sur Doctolib !

Cabinet d'ostéopathie pour adulte et enfant à Aubagne

Cabinet d'Ostéopathie TITONE à Aubagne pour consultations du nourrisson à l'adulte

L’Ostéopathie aujourd’hui n’a plus besoin d’être présentée. Pourtant, si elle ne se réinvente pas sur ses bases et ses fondations, elle évolue, se transforme, s’adapte et s’entremêle avec de nombreuses thérapies ou médecines, plus conventionnelles, pour obtenir le résultat auquel vous avez droit, lorsque cela est possible. 


L'art de soigner en Ostéopathie peut se résumer par l'utilisation exclusive des mains, afin de corriger la perte ou la réduction de mobilité du corps humain.


Vous souffrez de douleurs lombaires, de douleurs dorsales, de douleurs cervicales, d’une inflammation du nerf sciatique, d’une inflammation du nerf crural, de torticolis,  d’inflammation du canal carpien,… Toute perte ou réduction de mobilité entraîne un retentissement sur le corps ou sur les organes. 


L’ostéopathie par des techniques spécifiques peut être la solution à vos maux.


Vous souffrez de troubles digestifs, maux de ventre, troubles du côlon, de sinusite, de rhinite, maux de tête (migraine), ou encore de stress, de dépression, de troubles du sommeil… Votre Ostéopathe sur Aubagne, peut aussi dans certains cas, vous aider à soulager partiellement ou en totalité vos maux.


Le traitement en ostéopathie est adapté en fonction de votre état général, de votre âge, de vos symptômes.


Les techniques que je pratique, en tant qu'Ostéopathe diplômé sur Aubagne,  sont par exemple très efficaces chez le sportif quel que soit son niveau, professionnel ou amateur, et quel que soit le sport pratiqué (football, tennis, natation, rugby, danse, trail, running, auto / moto, athlétisme, judo, boxe, jogging, …etc).


Le mouvement c'est la vie !

Une fois le mouvement rétabli, le patient retrouve la santé et l'équilibre postural nécessaire à son bien-être.


Souvent les patients craignent des manipulations dites « lourdes » qui consistent à faire craquer les articulations, mais ce n’est pas forcément une nécessité, ni un gage de résultat durable. Cela crée souvent un état de stress, d'anxiété et de peur chez le patient.
Il est donc important lors de notre première rencontre au sein de mon cabinet d'Ostéopathie Titone sur Aubagne, de le préciser clairement, car j’ai plusieurs techniques différentes pour répondre de manière efficace et durable à vos maux, sans passer obligatoirement par du cracking. Certaines de mes méthodes et techniques sont particulièrement adaptées chez la femme enceinte (hors contre-indication médicale spécifique) qu'il s'agisse ou non d'une première grossesse

Lors d'une formation individuelle ou en groupe, je vais vous transmettre toutes les astuces et techniques pour masser votre nourrisson. La peau d'un bébé est le lieu d'échanges privilégiés avec son nouvel environnement immédiat à savoir Maman et Papa. Les différentes techniques de massages que vous allez découvrir lors de cette formation, vont permettre à votre nouveau-né de favoriser sa patience, son écoute, sa confiance et donc lui permettre de découvrir la vie dans l'harmonie d'une famille attentionnée autour de lui. De nombreuses études scientifiques montrent que le massage d'un bébé aidera à son développement futur. Découvrez dès à présent la formation comment masser son bébé


L'ostéopathie est une médecine préventive, 
il est donc recommandé de consulter avant que la douleur ne se déclare et s'installe.


Il est à noter que je n’hésiterais pas à vous orienter vers votre médecin traitant  ou vers certains spécialistes, dès lors que votre demande ne sera pas de mon ressort ou bien si je juge préférable la réalisation d’examens complémentaires qui vont me permettre de dessiner la feuille de route de votre traitement.
 

« L’ostéopathie : une vocation » Damien Titone Ostéopathe à Aubagne, raconte :

« Sensible dès mon plus jeune âge j’ai toujours été tourné vers les autres. Envie d’aider, d’accompagner et de soigner : l’ostéopathie s’est présentée comme une évidence pour moi. Cette sensibilité et ouverture à l’autre m’ont toujours servi dans mon quotidien, que ce soit durant mon apprentissage du métier comme dans mes jobs étudiants.

Séduit par cette médecine dite non conventionnelle, j’ai durant mes études, appris à comprendre le corps et à le considérer comme une belle et grande machine bien huilée. Mais, comme toute machine, on observe souvent quelques dysfonctionnements qui peuvent avoir des répercussions sur la totalité du corps. C’est là qu’intervient l’ostéopathe, qui, en travaillant de ses mains sur les diverses zones osseuses, tendineuses et molles du corps va permettre au patient de retrouver mobilité et et confort.

Cette sensibilité accrue m’a aussi permis de me tourner vers d’autres types de médecines venues des quatre coins du monde, comme la méthode NAET. Cette dernière s’inscrit dans une démarche similaire à l’ostéopathie, car elle considère le corps comme un tout et à travers quelques rééquilibrages, lui permet de se libérer de certains maux tels que les allergies. J’ai toujours trouvé intéressant de pratiquer ces deux disciplines que je trouve très complémentaires, c’est pourquoi je propose aujourd’hui un suivi NAET.

Après ces longues années d’études j’ai ouvert mon premier cabinet d’ostéopathie. Traitement des douleurs chroniques, accompagnement des sportifs et de la femme enceinte, séances NAET, suivis émotionnels des patients : voilà à quoi ressemblait mon quotidien.
Depuis 2016 je pratique dans mon cabinet d'Ostéopathie au 57, avenue des Goums à Aubagne, en face des poteries Ravel.

Ce que j’aime par dessus tout est le suivi sur le long terme. J’ai aujourd’hui des familles entières,  des sportifs professionnels et amateurs comme des seniors que j’accompagne dans le bien-être comme dans les blessures.
C’est notamment ce travail à long terme qui est particulièrement important, en mon sens, en ostéopathie. C’est de cette manière que l’on continue à huiler la machine (une à deux fois par an hors blessures) pour assurer au patient un bien-être quotidien. »

Ceci est possible, toujours et encore, grâce à vos recommandations.

Je tiens à remercier chacun de mes patients pour votre visite au sein de mon cabinet d'Ostéopathe à Aubagne, mais surtout pour votre fidélité depuis toutes ces années. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à me faire confiance et à venir parfois de très loin pour trouver une solution durable à vos maux.

Aujourd’hui, dans mon cabinet d'Ostéopathie à Aubagne, je reçois des personnes d’Aubagne évidemment, mais aussi de Gémenos, de Cassis, de La Ciotat, de Marseille, d’Auriol, mais aussi du Var (St Zachary, Bandol, Toulon, Hyères, Le Beausset, Flassans sur Issole, Besse sur Issole...), de Nice, de Juan les Pins, de Saint-Jean Cap Ferrat, d’Antibes, de Monaco...

Au niveau national, je reçois dans mon cabinet d'Ostéopathe à Aubagne, des demandes de Lyon, de Paris, de Bretagne, de Gironde, d’Auvergne... 

Depuis quelque temps, ma pratique de l’Ostéopathie, au sein de mon cabinet d'Ostéopathie à Aubagne, a franchi les frontières de la France puisque j’ai l’honneur de recevoir des patients à l’internationale. Certaines personnes viennent d’Italie (Rome, Florence, Naples), de Suisse, de Belgique, d’Espagne, de Londres, d’Allemagne, de Serbie, du Canada (Québec) ou encore des USA (New York, Détroit, Los Angeles). 
Découvrir