Le cabinet > Ostéopathie > Méthode NAET > Les épices qui peuvent nous aider à nous soigner à Aubagne : Le Safran

cliquez sur les images pour les agrandir

Les épices qui peuvent nous aider à nous soigner à Aubagne : Le Safran

Les épices qui sont dans mon placard peuvent me soigner... oui, c'est possible !

De nombreuses épices sur vos étagères, dans vos tiroirs de cuisine ou dans vos placards, peuvent avoir une action sur notre organisme pour vous soigner ou vous rebooster au quotidien.

Aujourd'hui nous allons étudier une épice aux multiples vertus préventives, mais aussi curatives : 

Le Safran


C'est une épice extraite de la fleur du Crocus Stivus (plante vivace,ineistante à l'état sauvage). Le Safran est obtenu par la déshydratation de ses trois stigmates rouges.

Il est utilisé en cuisine pour assaisonner les plats méditerranéens principalement (comme la paella), mais pas seulement, puisque à travers le monde les différents peuples ont appris à l'utiliser dans leur découverte culinaire. Il est aussi utilisé tout simplement comme colorant alimentaire.

Le Safran est aussi surnommé l'Or Rouge en raison de prix élevé au regard des autres épices. 

L'utilisation du Safran est connu à ce jour, depuis plus de 50 000 ans. On lui a attribué de nombreuses vertus magique, médicinale, de coloration, de parfum, d'aromates et bien évidemment dans la cuisine. 

Le Safran est cultivé à peu près partout en France et dans de nombreux pays, car les bulbes de Safran aiment particulièrement les sol bien drainé. 

Mais saviez-vous que le Safran peut avoir des bienfaits sur votre organisme?

Durant l'Antiquité, il était coutume de dire qu'il était un remède à tous les maux du corps et de l'esprit.

C'est un anti-oxydant, anti-cancéreux, il prévient de la sclérose en plaques. C'est un analgésique puissant sur les muqueuses des gencives et on l'utilise contre les troubles de la dentition.

Le Safran est un sédatif léger qui peut être utilise pour lutter cotre les insomnies. Il aurait aussi des vertus aphrodisiaques surtout chez les femmes. C'est aussi un antidépresseur naturel, lorsqu'il est prit à forte dose. 

Enfin, le Safran joue un rôle de régulation de l'appétit en réduisant les phases de grignotage compulsif, mais il doit faire l'objet d'un suivit médical ou paramédical (avec une diététicienne par exemple) dans le cadre d'un programme minceur.
Contactez-nous
Prise de rendez vous rapide
Ostéopathe D.O. & Praticien NAET Advanced 1
Urgences du lundi au vendredi
Règlement par chèque, espèces ou CB
Ostéopathe animalier & Formateur massage canin