Le cabinet > Ostéopathie > Pour adultes et enfants > Les bonnes positions à adopter au travail devant votre bureau à Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Les bonnes positions à adopter au travail devant votre bureau à Marseille

Le guide des bonnes positions à adopter dans votre travail à Marseille 

S'il est un domaine auquel on n'apportait pas un grand crédit jusqu'à ces quelques dernières décennies, c'est la position que l'on adopte au travail lorsque l'on n'est derrière son bureau : l'étude posturale des salariés.

Notre article porte sur la position assise, devant un ordinateur, mais nous pouvons adapter ce même procédé pour les personnes qui travaillent debout toute la journée, comme les vendeuses d'un magasin ou bien une personne qui travaille dans une usine.

Il est d'autre métier où la pénibilité de la position au travail est aussi source de mal de dos, comme les aides-soignantes qui doivent s'adapter aux positions de leurs patients souvent âgés et dans l'incapacité de pouvoir bouger toutes seules. 

Les personnes qui sont toute la journée en voiture, comme les chauffeurs de taxi, les VTC, les chauffeurs de bus ou encore les chauffeurs de poids lourds souffrent très souvent de douleurs de dos, notamment au niveau des vertèbres lombaires.

J'ai exercé plus de dix années sur Toulon où j'ai croisé un grand nombre de profession comme des électriciens pour les sous-marins de l'arsenal de Toulon. Ces derniers doivent passer souvent plusieurs heures dans des positions des plus inconfortables. Il est donc essentiel de prendre conscience de l'attitude et de la bonne position à adopter au quotidien dans votre métier. Nous allons ici essayer d'y répondre en partie.

Vous trouverez ci-joint un schéma illustrant la position à adopter à votre travail afin d'éviter les troubles musculo-squelettiques

En effet, les positions que vous adoptez huit heures par jour tout au long de vos semaines peuvent avoir un très grand impact sur votre santé (problèmes de dos, de cervicales, migraines, troubles  visuels, syndrome du canal carpien ...). 
 

Des étirements vous sont aussi proposés:

Toutes les deux heures, faites une pause ! Reposez vos yeux, regardez loin et étirez-vous afin d'étendre au maximum votre colonne vertébrale soumise à rude épreuve tout au long de votre journée!

Pensez à vous hydrater ( surtout dans les bureaux qui ont tendance à être surchauffés et trop climatisés ). Cela va vous permettre d'hydrater vos muqueuses et vous éviter des éternuements ou sécheresses oculaires.

Enfin, si ça n'est pas déjà le cas, n'hésitez pas à échanger avec vos responsables afin que votre poste de travail soit équipé pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Lors d'une de mes consultations, nous prendrons le temps d'en discuter si vous en faites la demande. Nous étudierons ensemble comment améliorer votre posture au quotidien dans votre travail, à la maison ou encore dans le sport.

Le cabinet d'Ostéopathie Titone vous accueille au 57 avenue des Goums à Aubagne du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 sur rendez-vous.
 
Contactez-nous
Prise de rendez vous rapide
Ostéopathe D.O. & Praticien NAET Advanced 1
Urgences du lundi au vendredi
Règlement par chèque, espèces ou CB
Ostéopathe animalier & Formateur massage canin